Qui suis-je ?

Je suis Dominique Burgot Picheny.
Formatrice dans le secteur Sanitaire et Social puis dans celui de la Petite Enfance, je pratique aussi le chant depuis de nombreuses années.
Je chante actuellement avec beaucoup de plaisir au sein de la formation Mundovox

C'est fou comme la voix peut dire d'une personne qu'on aime de sa tristesse, de sa fatigue, de sa fragilité, de son intensité de vivre, de sa joie… (Philipe Delerme - La première gorgée de bière).

Séduite par l'approche globale de la voix proposée par la Psychophonie® et par sa pédagogie basée sur l'auto-expérimentation, j'ai suivi un enseignement de pose de voix parlée et chantée au sein du Collège de Psychophonie® Marie-Louise Aucher et j'anime aujourd'hui des stages de Psychophonie® auprès d'adultes ainsi que des ateliers auprès de professionnels de la Petite Enfance et de femmes enceintes.

Cet atelier de chant prénatal me tenant particulièrement à cœur, le besoin d'enrichir ma pratique sur l'utilisation de la voix et du son au cours de l'accouchement s'est, petit à petit,  imposé à moi. C'est alors que j'ai pris connaissance du beau travail de Magali Dieux sur la vibration sonore et de sa méthode ayant pour but de développer et maintenir le lien entre la mère, le père et l'enfant à partir d'une vibration sonore émise vocalement à chaque contraction durant l'accouchement.

Il manquait encore pour moi une dimension à l'accompagnement des futures mères de l'atelier de chant prénatal: c'était celui de l'accompagnement de l'enfant à naître 
C'est la psychanalyse corporelle qui me l'a apportée et qui m'a fait connaître le Docteur Hugues Reynes, gynécologue, ainsi que son travail sur la connaissance du psychisme de la femme enceinte et celle du vécu de l'enfant pendant sa naissance grâce aux travaux issus de la psychanalyse corporelle.
Cette approche, enrichie de mon expérience professionnelle, a trouvé tout naturellement son prolongement dans l'accompagnement à la parentalité.